Qu'est ce que le relooking de mobiliers?

Quand on parle de relooking , la première image qui nous vient à l'esprit est celle de notre changement de look à la Cristina Cordula.

On change de coupe de cheveux, de garde-robe et on s'offre par la même occasion une nouvelle jeunesse, un nouveau souffle.

Et bien, pour les meubles, c'est la même chose en quelques sortes, par différentes techniques, on va s'atteler à lui redonner un coup de jeune, à le restyliser pour lui permettre de s'accorder avec style à votre décoration.

Prenons l'exemple du meuble hérité de votre grand-mère qui vous sort résolument par les yeux. Son look, sa forme, sa couleur, tout en lui vous donne l'envie de le bazarder en douce, de l'oublier dans le fond d'un grenier. Pourtant il est chargé de souvenirs, d'histoires, comment se débarasser d'un héritage familial sans avoir un pincement au coeur, pire sans avoir le regard désaprobateur de toute sa famille.

C'est là que le relooking mobilier intervient et peut vous apporter "la solution" : venir à la rescousse de vos meubles désuets voire même.. (disons le franchement) plutôt moches.

 

Sans se précipiter on prendra en compte sa déco actuelle, ses envies, ainsi que toutes les possibilités adaptées au meuble que l'on souhaite refaire. 

Un bon décrassage, rebouchage, décapage, une nouvelle couleur, des lignes résolument plus graphiques .

Et l'indésirable redevient subitement désirable! Transformé en pièce unique, le buffet de Tatie Josette ne sera plus jamais le même.

Cette démarche est écologique, économique, s'inscrit dans une démarche de revalorisation, l'occasion de consommer autrement, on rénove au lieu de jeter, on sauve pour sublimer. On affirme sa personnalité avec ses meubles.

Chez Made by Lou, on utilise des peintures minérales non toxiques, sans plomb, sans COV pour faire rimer design et écologie. Sans oublier que les quelques marques laissées par le temps seront autant de gages de leur vécu et de leur authenticité.

  • White Facebook Icon
  • icone messenger
  • Instagram

©2014 by Madebylou Designs. Relooking meubles.